« Cantonal. Idéal. » – La communication faîtière des Banques Cantonales

Le local, ça nous parle – Fraîcheur, valeurs, proximité. Nous savons ce que cela implique.

Le local, ça nous parle – Fraîcheur, valeurs, proximité. Nous savons ce que cela implique.

Les Banques Cantonales sont synonymes de couverture bancaire régionale. Elles sont profondément ancrées dans leurs régions respectives, en tant qu’entreprises et en tant qu’employeurs. Cette présence régionale crée de la proximité et de la confiance.

Sous le slogan « Cantonal. Idéal. », la nouvelle campagne reprend cette idée en soulignant des caractéristiques clés des Banques Cantonales : proximité avec la clientèle, pérennité et compétence. La campagne présente diverses situations de vie authentiques, qui démontrent que les Banques Cantonales, ancrées dans leurs territoires, connaissent leur clientèle et sont les mieux placées pour la conseiller. La proximité crée les conditions pour des relations clientèle à la fois profitables et respectueuses.

Comme média principal, la campagne faîtière mise sur la portée élevée des spots TV. Quatre spots différents sont diffusés : trois évoquent des compétences clés des Banques Cantonales (Prévoyance et fonds de placement, Hypothèques et collaborateurs / collaboratrices, Banque numérique et clientèle commerciale) et le quatrième, la compétence financière. Une large gamme de supports publicitaires appuient la campagne sur les canaux en ligne, sur les réseaux sociaux et dans les points de vente.

La campagne est diffusée sur les chaînes de télévision nationales et les canaux en ligne depuis le 11 septembre 2023.

Spot Prévoyance / Fonds de placement

Spot Hypothèques / Collaboratrices et collaborateurs

Spot Banque numérique / Clientèle commerciale

Communication faîtière - Engagement compétence financière